Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des amies du club tricot-crochet
3 septembre 2020

La rentrée du club tricot-crochet

Bonjour les amies

Ce nouveau blog est exclusivement dédié aux amies du Club "tricot-crochet" qui se réunit toutes les semaines pour tricoter, crocheter, papoter autour d'un café, thé et petits gateaux et partager un savoir avec les animatrices telles que Liliane et Catherine (moi-même).

Il permet de garder en mémoire et d'échanger les réalisations faites par chacune.

Cela fait plusieurs années que ce club existe au sein de l'Animathèque de la ville. Pendant 2 ans j'ai partagé quelques travaux sur mon blog (Memiecathy) qui aujourd'hui est fermé pour des raisons personnelles. 

Donc je reprend ce partage à partir de cette rentrée 2020/2021. Cependant je vais poster quelques ouvrages qui ont été effectués pendant le confinement et après la dernière parution sur le blog précédent. Je poste donc dans l'ordre alphabétique des prénoms ce que j'ai pu avoir en photo.

Voici la dernière réalisation tricotée par Annie : Un superbe gilet 

Annie_03257 Annie_03258

Annie_03259

 

Et voici plein d'ouvrages crochetés par Cecile qui malheureusement a fait plusieurs séjours à l'hôpital. Nous lui souhaitons une meilleure santé et qu'elle vienne vite nous rejoindre lors de nos après-midi tricot-crochet.

Une barette agrémentée d'un joli motif au crochet :

Cecile_164134 Cecile_130647

 Des boules de noel, avec une étoile au crochet sur lequel il reste à poser des perles pour devenir des boules comme l'exemple à droite

Cecile_164532 Cecile_164239

 Une couverture de bébé (elle va être Mamy) sur laquelle elle va poser un motif représentant une chenille.

Cecile_164708

Evelyne a tricoté un joli gilet pour une petite fille de sa famille. Elle a tricoté d'autres pulls, et crocheté (devenue fan) mais je n'ai pas encore les photos. Celui-ci est ravissant :

Evelyne-R_7528_n

 

Jacqueline a crocheté ce joli sac. Elle tricote et crochète aussi pour les bébés prématurés. Elle a quitté le club a son grand regret, ayant déménagé et aujourd'hui se trouve très loin de nous. Nous aurons j'espère des photos de ce qu'elle aura pu faire par la suite.

 Jacqueline-08-2020

Joëlle a tricoté ce poncho en mariant un point fantaisie et le point de sable sur 2 grands rectangles réunis. Et avec le même motif de point fantaisie a réalisé ce beau gilet bleu.

Joelle_03271 Joelle_144205

Liliane, tricote beaucoup et a réalisé ces petites brassières pour une amie, crocheté ce châle aux couleurs bien harmonisées, et 2 magnifiques gilets. Elle tricoté bien d'autres ouvrages mais je n'ai pas les photos.

Liliane-S_03260 Liliane-S_03261

Liliane-S_03262 Liliane-S_03264

liliane-S_121532 Liliane-S_0783

Martine F a tricoté ce beau pull blanc. Aujourd'hui elle a arrêté pour des raisons de santé, mais j'espère qu'elle pourra reprendre, car vraiment ce sont de beaux ouvrages qu'elle fait aussi.

Martine-F_03266 Martine-F_03268

Martine S devenue une accro du crochet et qui a de bonnes idées, marie bien les couleurs,  s'est éclatée cet été entre les pots, les amigurumis, etc. Bravo Martine.

Martine-S_084536 Martine-S_114919

 Martine-S_151737  Martine-S_152001Martine-S_141355 Martine-s_165200

Martine-S_172902 Martine-S_185205

Martine-S_192827 Martine-S_195053

Martine-S_215535

Et puis Sophie discrète dans son coin a tricoté pour son petit fils ce joli pull. Elle aime beaucou les jacquards. Ravissant.

Sophie-V_0038

Et bibi, et bien rien, car après un accident de vélo : tendon arraché de l'épaule avec bursite et épanchement : tricot crochet NIET. Je rage, mais patience cela reviendra.

Par contre,j'airencontré une gentille dame (Sabine) qui a donné pour le club plein de catalogues tricot-crochet. J'ai été époustouflée par les réalisations qu'elle fait au crochet. J'ai pris quelques photos avec mon portable, malheureusement ça ne rend pas bien ce que j'ai vu. J'espère par la suite pouvoir prendre d'autres car vraiment c'est très fin ce qu'elle réalise. voici quelques photos : une sorcière, un amigurumi marin (je ne me souviens plus du nom) et la tête de ce qu'elle est en train de faire. Eva m'envoyer la photo quand elle l'aura finie. Elle a aussi crocheté des miniatures et comme c'était la première fois que je la rencontrais je n'osais pas prendre trop de photos et comme je disais mon portable ne fait pas de belles photos, domage.

Photo0786 Sabine_0787

Sabine_0788

Voilà les amies. La rentrée du tricot crochet aura lieu le 22 septembre 2020 avec plein d'idées pour toutes.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hello, dites moi si vous accédez bien à ce nouveau blog. bonne journée à tous
Répondre
Le blog des amies du club tricot-crochet
  • Ce blog est un partage des réalisations des amies du club "tricot et crochet " entre elles. Club qui se réunit toutes les semaines pour tricoter, crocheter, papoter autour d'un café, thé et petits gateaux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 972
Publicité